Perdre Du Poids Avec Le Jeûne D'Intervalle - Toute La Nourriture ... Mais S'il Vous Plaît, Avec Des Pauses

Text
Read preview
Mark as finished
How to read the book after purchase
Perdre Du Poids Avec Le Jeûne D'Intervalle - Toute La Nourriture ... Mais S'il Vous Plaît, Avec Des Pauses
Font:Smaller АаLarger Aa

Perdre Du Poids Avec Le Jeûne D'Intervalle - Toute La Nourriture ... Mais S'il Vous Plaît, Avec Des Pauses :

Comment Atteindre Votre Poids Idéal Rapidement Et Sainement Avec La Méthode 16/8

La reproduction, la traduction, le traitement ultérieur ou des actions similaires à des fins commerciales ainsi que la revente ou d'autres publications ne sont pas autorisées sans le consentement écrit de l'auteur.

Copyright © 2019 - Logan J. Davisson

Tous droits réservés.

Qu'est-ce que le jeûne par intervalles ?

Le contexte théorique et historique du jeûne par intervalles

A qui s'adresse le jeûne d'intervalles ?

Avantages pour la santé du jeûne d'intervalle

Jeûne d'intervalle contre les maladies de civilisation

Intervalle de jeûne et régime alimentaire

Perte de poids réussie avec le jeûne d'intervalle

Jeûne d'intervalle et désintoxication

Le concept de purification

Combien de temps jeûnez-vous ?

Guide pratique : La méthode 16/8 en pratique

Autres méthodes de jeûne par intervalles

Recettes pour le petit déjeuner

Recettes pour le déjeuner

Recettes pour le dîner

Recettes pour smoothies

Qu'est-ce que le jeûne par intervalles ?

Le jeûne par intervalles est de plus en plus populaire, surtout chez les personnes soucieuses de leur santé et de leur silhouette. Mais quelle est cette forme de jeûne, à laquelle un autre livre est consacré avec ce guide, en réalité ? Avant d'entrer dans les détails et d'expliquer les effets positifs du jeûne d'intervalle, nous devons d'abord expliquer les principes de cette méthode.

Le jeûne par intervalles est également appelé jeûne intermittent ou à temps partiel et ne représente pas une cure de jeûne au sens conventionnel du terme. Il y a différentes phases dans le jeûne par intervalles. Un dans lequel nous mangeons normalement (voir nos recettes), et dans l'autre phase nous renonçons complètement à la nourriture.

Ce type de jeûne d'intervalle permet d'une part de détoxifier et de purifier le corps et d'autre part de purifier les kilos en trop sans ressentir d'envie.

Le Dr Eckart von Hirschhausen est un parfait exemple du fait que l'on peut perdre du poids rapidement et sainement en jeûnant à intervalles réguliers. Il a réussi à perdre 10 kilos de poids en seulement 3 mois en utilisant la méthode 16/8.

La méthode 16/8 signifie qu'il devrait y avoir 16 heures entre le dernier repas et le petit déjeuner. Pendant ce temps, le corps travaille à pleine vitesse et réduit ainsi avec succès la graisse. On en reparlera plus tard.

Le contexte théorique et historique du jeûne par intervalles

Un tel jeûne d'intervalle n'a pas été inhabituel dans l'histoire de l'humanité pendant longtemps. Jusqu'à la révolution agricole, l'homme vivait comme chasseur et cueilleur - des périodes où il devait se passer de nourriture se répétaient sans cesse. Il était donc normal pour les gens à cette époque de vivre sans nourriture pendant de longues périodes. En même temps, il était normal pour lui de trouver une quantité relativement importante de nourriture à d'autres périodes - par exemple après avoir tué une proie importante. Ces phases de pénurie alimentaire et d'approvisionnement alimentaire important se succédaient régulièrement.

Au cours de la révolution agricole, l'approvisionnement alimentaire est devenu plus stable. Par la suite, en raison principalement de la révolution industrielle, il y a eu, du moins dans le monde occidental, une offre excédentaire permanente de denrées alimentaires, qui prédomine aujourd'hui, du moins dans le monde occidental. L'homme d'aujourd'hui n'est donc pas habitué à des phases plus longues sans nourriture. Pour lui, l'approvisionnement continu et plus que suffisant de nourriture, qui n'a été disponible que depuis très peu de temps dans l'histoire de l'humanité, est normal.

Les adeptes du jeûne d'intervalle veulent donc obtenir une alimentation plus naturelle avec leur méthode et espèrent que cela aura de nombreux effets positifs sur la santé humaine.

En outre, il convient de souligner que le jeûne est également pratiqué dans la plupart des religions. Ici aussi, les praticiens s'attendent à des effets positifs, même si ce n'est pas sur le plan physique.

On peut donc dire que le jeûne n'est pas du tout une situation inhabituelle pour les êtres humains. Dans la société de consommation d'aujourd'hui, qui vit avec une abondance constante de nourriture, cela peut paraître étrange au premier abord - mais c'est en fait une situation alimentaire pour les humains qui est tout sauf étrangère.

You have finished the free preview. Would you like to read more?