L'Élémental Corporel

Text
From the series: Collection Métaphysique
Read preview
Mark as finished
How to read the book after purchase
Font:Smaller АаLarger Aa

MAÎTRES ASCENSIONNÉS, L’Élémental Corporel (du «Livre de la Vie»)

©2013 Editrice Italica

Première édition ebook: avril 2021

Éditeur: Raúl Micieli

Mise en page: Stefania Grazzi

ISBN: 978-88-6324-093-1

Cet ouvrage a été réalisé dans l’unique but d’être utile à tout étudiant en métaphysique. Les bénéfices générés par ce livre seront versés aux fonds de Publications des Groupes Métaphysiques de Suisse Romande pour financer l’impression du matériel d’étude.

Tous les droits sont réservés. En aucun cas la présente publication, que ce soit en totalité ou en partie y compris sa page de couverture, ne pourra être reproduite, ni transmise ni archivée dans un système de stockage de données, de quelque manière que ce soit sur aucun support ni d’aucune manière et quel qu’en soit le procédé, qu’il soit mécanique, électronique, digital, chimique, optique ou photographique, ni être photocopiée, sans l’autorisation écrite préalable et expresse de l’éditeur.

Infos en espagnol et en italien:

Editrice Italica

(+39) 02 36503124, Cell.: (+39) 348 0669829

raulmicieli71@gmail.com

info@metafisicaitalica.it

Facebook Metafísica Saint Germain - Metafísica Itálica

www.metafisicaitalica.it

www.metafisicasaintgermain.com

L’ÉLÉMENTAL CORPOREL

Quand l’être humain est descendu sur Terre après avoir passé à travers les Sept Sphères, son Créateur lui a attribué non seulement un « Ange Gardien » mais aussi un ,emtor physique, un « Élémental Corporel ». Les fonctions de cet Élémental Corporel étaient tout d’abord de construire la forme au moyen du processus de conception et de gestation, de l’aider à croître et à mûrir, et ensuite de l’accompagner jusqu’à ce que le cours de sa vie parvienne à son terme. En plus de ce service général, il devrait veiller à d’autres détails, c’est-à-dire maintenir la circulation du sang dans les veines et continuellement réparer les conditions de dégradation relatives aux excès de la personnalité. De cela, nous pouvons déduire que cet intéressant et fidèle contremaître – dont le nom plus approprié devrait être « Esprit de la Chair » – n’est pas un élément quelconque annexé par routine à la personnalité physique, mais une entité hautement compétente et intelligente, très supérieure à l’homme et parfaitement qualifiée pour rendre le service pour lequel elle a été appelée.

Comme on pourra aisément le constater, cet être appartient au Règne Élémental, et au moment où il a accepté les devoirs inhérents à son service, avec les autres Élémentaux qui ont accepté de servir l’homme, il a solennellement promis une obéissance aveugle à la volonté de l’être humain. Il est complètement invisible aux yeux de l’observateur, et son travail sur le corps physique – si on peut établir une comparaison – ressemble au courant électrique, qui fournit l’énergie au feu qui éclaire une habitation, donnant la chaleur, l’éclat et la visibilité, alors que la véritable source demeure invisible.

Entre deux incarnations, l’individu et l’Élémental Corporel se séparent. Le courant de vie va d’un côté pour recevoir une instruction directe relative à son évolution, alors que l’Élémental Corporel, victime de l’être personnel, reçoit une aide importante pour purifier la nature de son antagonisme et de sa haine, et, en compagnie des Constructeurs Angéliques de la Forme, on lui inculque est force et courage, sinon il aurait rapidement péri en raison de la difficulté de la tâche accomplie durant son voyage terrestre.

Il arrive souvent que la personnalité avec laquelle l’Élémental Corporel interagit est de nature plus haute et supérieure et connaît, dans son pèlerinage dans le monde de la forme, son projet d’être, qu’il cherche consciemment à réaliser. Dans ces cas-là, l’Élémental Corporel coopère à cent pour cent, et il en résulte que nous voyons des individus dotés d’excellents corps physiques, d’esprits clairs et d’une santé parfaite, même à un âge avancé. Malheureusement, dans la plupart des cas, ces individus attribuent ces qualités à des causes autres qu’à la source réelle à laquelle ils les doivent.

Après avoir abordé des généralités sur le sujet, voyons plus en détail comment l’Élémental Corporel vient à bout de son travail bénéfique.

LES TÂCHES DE L’ÉLÉMENTAL CORPOREL

Comme nous le savons déjà, la Présence « JE SUIS » ne s’incarne jamais complètement et seule une « Étincelle » d’elle- même est assignée à la personnalité le emps de son incarntion. Cette « Étincelle » est l’« Étre Christique », « le Christ en nous, l’espérance de gloire » de l’Apôtre. Cependant, les préliminaires pour former et éventuellement construire un véhicule physique où cette « Étincelle » pourra vivre et fonctionner, se donnent à tout moment sous la supervision directe de la Présence

You have finished the free preview. Would you like to read more?