L'Aromathérapie

Text
From the series: Collection Métaphysique
Read preview
Mark as finished
How to read the book after purchase
Font:Smaller АаLarger Aa

MAÎTRES ASCENSIONNÉS, L’Aromathérapie

©2010 Editrice Italica

Première édition ebook: avril 2021

Éditeur: Raúl Micieli

Mise en page: Stefania Grazzi

ISBN: 978-88-6324-082-5

Cet ouvrage a été réalisé dans l’unique but d’être utile à tout étudiant en métaphysique. Les bénéfices générés par ce livre seront versés aux fonds de Publications des Groupes Métaphysiques de Suisse Romande pour financer l’impression du matériel d’étude.

Infos en espagnol et en italien:

Editrice Italica

(+39) 02 36503124, Cell.: (+39) 348 0669829

raulmicieli71@gmail.com

info@metafisicaitalica.it

Facebook Metafísica Saint Germain - Metafísica Itálica

www.metafisicaitalica.it

www.metafisicasaintgermain.com

GÉNÉRALITÉS

L’Aromathérapie est une méthode de soins naturelle, joyeuse et très belle qui consiste en une combinaison de parfums, de sons et de couleurs. C’est une méthode très simple que l’on peut appliquer soi-même en sélectionnant les précieuses essences aromathérapeutiques correspondant à ses propres nécessités physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles. L’expérimentation révélera que l’on peut créer d’innombrables combinaisons.

Les essences utilisées sont très pures, extraites d’herbes, d’espèces, de fleurs, de bois et de résines distillées à la vapeur. Chaque essence contient sa propre note tonale, la radiation d’un Rayon Principal, assorti d’un Rayon Secondaire. Pendant que le processus de guérison crée son momentum, on incorpore le Rayon Rubis Doré de la Paix et de la Tranquillité, qui délicatement et affectueusement enveloppe le plexus solaire d’une tiédeur relaxante.

Chaque parfum a une couleur et un son, chaque son a une couleur et un parfum, et chaque couleur a un parfum et un son. Ce triangle de soins son-couleur-parfum a été utilisé durant des siècles. Le corps humain est semblable à un clavicorde qui doit s’accorder délicatement : si un nerf est trop ou trop peu tendu, c’est tout l’organisme qui détonne et tombe malade.

Toute chose vivante est habitée d’une force de vie et c’est envers elle que nous ressentons une respectueuse gratitude. La force de vie d’une plante se prolonge dans son essence ; l’essence du courant de vie d’une plante possède ses propres parfums, couleur et note tonale. Ce courant de vie est introduit dans le corps par voie lymphatique grâce à des massages en douceur. Chaque essence possède son propre effet spécifique sur le corps, en accord avec le canal d’énergie et la note tonale qui l’harmonise. Ce processus est dirigé avec douceur par les Anges de la Guérison et des Maîtres Ascensionnés.

Les essences nécessitent la douce chaleur de l’amour. L’intelligence élémentale enveloppée dans le parfum a l’opportunité de se répandre en passant à travers la conscience humaine et en élevant le taux vibratoire de l’homme et de l’élémental. Si nous appliquons cette essence avec un sentiment d’amour et de gratitude, ce sentiment-là nous viendra en retour: l’élémental agit comme un miroir de nos émotions. Si, au contraire, on l’applique avec un sentiment négatif, cela ne favorisera pas les soins, et la vibration de l’élémental chutera. L’Amour est encore le Chemin et le sera toujours. La force de vie élémentale contenue dans une herbe ou une fleur possède une perception extrasensorielle de nos sentiments envers elles. L’Amour rend toute Vie libre, heureuse et joyeuse.

Le courant électronique qui alimente les différents organes du corps physique s’écoule à travers des conduits appelés Méridiens. Lorsque ces Méridiens sont bloqués, le corps cesse de fonctionner. Pourquoi ? Parce que la Lumière, qui est la Vie, est l’unique Pouvoir animateur dans l’Univers, et si, pour une raison ou une autre, le canal à travers lequel elle passe n’est pas ouvert, la Lumière, dans cette zone (organe, membre ou cellule), diminue quand on n’a pas de centre d’alimentation à partir duquel se soutenir.

La peur, la dépression, l’insécurité, la colère et autres émotions violentes corrodent les fibres hypersensibles qui composent les Méridiens, ce qui provoque la vieillesse, la désintégration et la soi-disant « mort ». Le blocage de la fluidité de la Lumière à travers ces Méridiens est l’unique raison pour laquelle certaines parties du corps cessent de recevoir le pouvoir rénovateur contenu dans ce fluide naturel de la vie, et peu à peu, c’est la désintégration qui s’installe. L’idée que tout en avançant en âge, nous nous affaiblissons automatiquement et que nous tombons malades jusqu’à atteindre la vieillesse, est un état de conscience que, dans l’Ère Nouvelle, nous devons modifier. Nous ne sommes pas destinés à « mourir » : la mort est tout simplement l’achèvement de notre mission et de notre expérimentation sur ce plan de conscience. Nous devrions remplir notre conscience avec la Vérité que nous avons été créés pour traverser la vie physique dans un corps sain et non dans un corps malade. Le but des soins naturels ne devrait pas être celui de prolonger la vie physique mais de nous assurer de vivre dans un corps sain, ce Temple digne d’être habité par le Dieu vivant jusqu’à ce qu’arrive l’heure du trépas.

Toute déficience visuelle, auditive et tout ralentissement des facultés mentales, ainsi que toute infirmité sont une perte de lumière résultant du blocage des conduits, qui, au départ, portaient la Lumière dans chaque endroit particulier de l’anatomie manifestant une apparence discordante. Cela peut être remplacé et reconstruit par la visualisation de la Lumière qui s’écoule à travers ces zones et répare le dommage causé.

Les essences aromathérapeutiques s’utilisent surtout dans les massages. De cette manière, elles pénètrent dans le circuit lymphatique, et aident, par leurs propriétés curatives, le corps physique à manifester la santé. Par ce biais, on active la circulation de l’Énergie Divine à travers les Méridiens et à travers les multiples points de pression situés sous la peau. Si nous connaissons les endroits où l’on peut provoquer un afflux ou un échange d’énergie, nous sommes en mesure de rétablir son flux lorsque le fonctionnement de tel ou tel organe n’est pas normal.

Lorsqu’un organe fonctionne mal, les points le long du Méridien se durcissent et deviennent douloureux. L’énergie est toujours présente dans l’organe, mais peut ne pas circuler de manière adéquate et il s’y produit une obstruction. Grâce au massage et à de légères pressions sur ces points, nous permettons à l’énergie vitale de circuler librement dans tout l’organisme.

Il existe trois types de massages aromathérapeutiques: dorsal, facial et sur les bras et les jambes. Le massage du dos est à la fois très relaxant et très tonifiant, parce que le fait de masser l’épine dorsale stimule toutes les terminaisons nerveuses qui s’étendent dans tout le corps (à l’exception de la tête, qui est alimentée par les nerfs crâniens). Cela ne signifie pas qu’après avoir massé le dos, nous n’ayons pas besoin de massages supplémentaires, mais le dos est l’aire la plus importante de tout le corps. En appliquant les massages, nous stimulons l’approvisionnement d’énergie de chaque organe, le renouvellement des cellules et leur décongestionnement. Si, en faisant cela, nous rencontrons des zones douloureuses, cela peut indiquer des problèmes dans les organes correspondant à ces nerfs. Ces aires nécessitent une plus grande attention et des massages plus profonds.

Le massage facilite le contact entre le Guérisseur et le Patient : c’est un facteur très important dans le processus de guérison et une forme directe et facile de communication. Nos mains sont extrêmement sensibles ; de plus, ce sont les instruments de communication de nos sentiments : les mains du guérisseur communiquent le Pouvoir de Soins à travers elles, parfois même sans toucher le corps. Nous avons tous la capacité de soigner : la Méditation et le Massage sont deux moyens de la développer. Lorsque nous appliquons un massage, nous communiquons nos sentiments à la personne à qui nous le faisons : c’est la raison pour laquelle il est si important d’être extrêmement calme et mentalement confiant. Il ne faut jamais faire un massage si l’on n’est pas complètement harmonisé.

You have finished the free preview. Would you like to read more?