La Théorie Métaphysique De L'Économie Égalitaire

Text
Read preview
Mark as finished
How to read the book after purchase
La Théorie Métaphysique De L'Économie Égalitaire
Font:Smaller АаLarger Aa
La Théorie Métaphysique de l`Économie Égalitaire
JO M. SEKIMONYO

© Venus Flytrap Press, Juillet 2019

Le code de la propriété intellectuelle n'autorisant, aux termes des paragraphes 2 et 3 de l'article L122-5, d'une part, que les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et, d'autre part, sous réserve du nom de l'auteur et de la source, que "les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information", toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite (art; L122-4).

Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituera donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

Email: venusflytrappress@gmail.com
Venus Flytrap Press, LLC
P.O. Box 390780
Cambridge, MA 02139
Do
Dormir, c'est narguer la mort

CHAPITRE 1

Qu'est-ce que l'amour

“ […] c'est la particularité de l'esprit humain qui comprend et agit à travers les idées, car il est très étroitement lié au corps."

–Anton Wilhelm Amo

Dans l’esprit de la divulgation complète, je devrais faire la part belle à mon aberration la plus lugubre. J’ai payé une fois (et non pas avoir été payé) en rubis pour travailler sur un vaisseau pirate en train de rouiller en tant qu'apprenti. Le contrat n’a pas duré longtemps ; mon manque de soumission n’était pas adapté pour l’excursion. Alors que l’équipage me poursuivait avec un nœud coulant, j’ai sauté hors du navire et traversé l’océan à la nage. J'ai appris plus tard le sort de ces novices attirés que j'ai laissé derrière moi. Le bateau a navigué vers une minuscule île obscure où ces flagorneurs ont été battus et sodomisés jusqu'à ce qu'ils se transforment en idéologues zombies. Puis avant le lever du soleil, ils ont été immolés au sanctuaire des dieux sacrés de l'île: Puis, avant le lever du soleil, ils ont été immolés au sanctuaire de l’île des dieux sacrés (Karl Marx, Alfred Marshall, Friedrich Hayek CH et John Maynard Keynes, ainsi que Sir William Arthur Lewis pour les Noirs). Un prosélytisme aussi horrible transforme incontestablement un sympathique croyant en un oppresseur méchant ou en un prédateur vicieux et terminera l’enfer cyclique.

Comme par hasard, une fois sur la terre ferme, ma santé mentale et ma véracité ne m'ont pas rendu la vie plus facile. J'ai toujours été traqué comme une sorcière par des foules de sophistes et d'anarchistes. Ils ont cherché à me castrer puis à me brûler sur une croix pour mon appel public à me débarrasser du capitalisme et de mon inimitié pour le socialisme et le communisme. J'en suis venu même à m'attendre même de la part de personnes dont les croyances diffèrent des vues économiques orthodoxes strictes et des manigances économiques islamiques à trouver ma voix extrêmement radicale… cependant, l’hérésie !?

Parfois, ils m'ont assommé avec des projectiles de fortune remplis de conneries. J’aurais eu raison de composer des sonnets pour Mehdi Ben Barka avec un stylo silencieux si je ne réussissais pas à reprendre conscience et à me faire prendre. Au lieu de cela, j'ajoute ma voix aux foules récalcitrantes qui s'opposent aux constructions de l'économie sociale et politique moderne.

Malheureusement, mes empêtrements frustrants élèvent mon raisonnement en décibels perçants pour la conscience. Ce faisant, cela me fait de la peine de reconnaître que mon sermon contre le social, le commerce et les liens politiques en vigueur, hérité des invasions et des mésaventures d'usines du dix-huitième siècle, soit perçu comme un tapage anormal au lieu d'être une sirène alarmante.

C'est tellement rafraîchissant, alors, que quelqu'un apprécie le rythme de ma composition et puisse distinguer un signal du bruit. J'exprime ma gratitude avec joie et humilité aux un pour cent qui ont déchiffré ma colère et ont donné un sens à mes coups de gueule aux 99% restants. Vous avez ajouté votre voix à la mienne et tout à coup, les gens le remarquent!

« Eu sunt negustor de ideia. » (Je suis le marchand d'une idée.)

–Constantin Noica

Si vous avez chevauché la précédente montagne russe, Jihad économique : En mettant fin aux axiomes sociaux désuets qui nous définissent, vous avez été exposé au terrible chahut qui se passe dans ma tête. Peu importe combien j'essaye, je ne peux tout simplement pas me résoudre à accepter l'intolérance ou les préjugés comme étant la vie. Je suis en faveur de la peine de mort, lorsqu’il s’agit de punir les nuls et les hypocrites qui ont brandi leurs insignes de shérif intellectuels pour aider à réduire les génocides socio-économiques. Leur présence fait frémir mes doigts et mes orteils avec colère. Je me sens obligé de les étrangler astucieusement ou de les éliminer émotionnellement.

Qu'y a-t-il à apprendre de ma première croisade littéraire? Le communisme était une expérimentation dans les proportions de Frankenstein. Il a été rejeté lorsque l’importance de l’être humain a intégré la notion de rationalité acquise dans la plupart des régions du monde rouge.

Un nombre infime d'enfants riches et cyniques et d'anciens mécènes de la guerre froide n'ont pas encore compris les preuves factuelles des péchés inhérents au communisme. Étourdis par l'ampleur et la profondeur de la distorsion temporelle sociale et politique du XXIe siècle, ces coalitions pathétiques dénoncent l'agenda néolibéral obsessionnel qui pollue la politique transnationale et les jaillissements du tiers monde. Ils défendent de manière injustifiée l'élite désillusionnée cubaine et vietnamienne. Avec la même franchise qui fait mal au cœur, ils escomptent le régime sociopathe nord-coréen et ses camps pénitentiaires sadiques et gigantesques.

Sur la même pyramide de sottise, je liste des caricatures socialistes qui citaient la France comme une réussite. La façade socialiste de cette nation aveuglée persiste avec l'aide de la copropriété des nations occidentales et des abus de leurs « anciennes » colonies. De plus, les politiques anti-immigrés de la France confirment que son socialisme n'est qu'une parodie. En ce qui concerne l'actuel repli social au Moyen-Orient, je me réserve le droit de démystifier l'économie islamique car vous, le lecteur, finirez par le démêler.

Qu'y a-t-il à dire sur le reste du monde qui est terrifié par les cris qui creusent des scepticismes sur le commerce moderne et les aménagements commerciaux et qui élargissent les possibilités d'une nouvelle route? Nager contre le ruisseau est un voyage solitaire.

Alors, laissez-moi le dire clairement: la canonisation du capitalisme est sans mérite. Le schéma du victorien, qui a fait de l'humiliation une routine quotidienne pour la plupart des mortels, pousse maintenant le monde au bord de l'effondrement. Pourtant, aucun esprit sain ou créature crédible ne s'est manifesté pour réclamer son éviction de nos flux de conscience.

Les schémas des économistes regorgent d'axiomes obsolètes, se faisant passer pour du bon sens qui ne devrait susciter qu'une réponse: le rejet. De manière déplorable, la plupart de leurs concepts à moitié fondus sont basés sur l'observation de créatures qui n'existent que dans les fantasmes des économistes, mais elles continuent à être incontestées. Leurs décisions sont utilisées pour lancer des politiques précaires qui dévastent la perspective d’une existence digne pour des milliards de personnes sur cette planète en voie de disparition.

Grattez la surface des eunuques intellectuels belliqueux et l'esprit moniste de la mascarade des mutinés, et vous constaterez vous-même que leurs traités ne sont qu'un exercice pour peindre des disparités omniprésentes entre classes sociales sous forme de magnifiques graphiques et de motifs compliqués. La plupart des airs économiques à la mode ne sont rien de plus que de l’amour pour le servage chic, ou devrais-je utiliser la terminologie appropriée ici, l'autonomisation auto-asservie.

Il est vrai que le public a confondu ces pièces philosophiques de l'aérobic universitaire avec les condamnations des injustices sociales, commerciales et commerciales mondiales et des injustices politiques. Je ne peux pas rationnellement expliquer pourquoi l'autosatisfaction générale est emballé par une surveillance limitée; Tous les Tom, Dick et Harry ont absurdement foi dans les principes du capitalisme et croient naïvement qu'ils sont à deux pas du côté gagnant de l’injustice socio-économique inclusive.

La mise en place appropriée de "meilleures conditions commerciales" ou de "durabilité" ajoute à un slogan percutant un certain je ne sais quoi qui étouffe les débats frénétiques sur l'injustice socio-politico-économique et me motive au moins deux secondes. Soudain, les sombres réalités se faufilent dans la scène et ruinent mon optimisme en creusant progressivement vers le découragement. Je ne peux pas m’empêcher d’être dégoûté chaque fois que le public se galvanise avec rage et fracas derrière des ultimatums insignifiants d'ajustement structurel (à savoir, le temps de travail standard ou le salaire minimum).

L’inégalité socioéconomique est un thème ambigu qui exaspère les mouvements radicaux en faveur d’un changement des principes moraux de l’humanité. Deux éléments très distincts d'inégalité – la disparité et l'injustice – sont regroupés sous un même parapluie. Une disparité socioéconomique est une imperfection inhérente à toute société et nécessite des changements structurels pour l’équilibrer. L’injustice de toute sorte est une construction sociale discriminatoire délibérée et exige le repentir social et la réparation pour éliminer le mal.

 

Pour mettre ces deux conversations, disparité et l'injustice, dans une analogie bien taillée, la disparité de classe est à l'injustice socio-politico-économique ce que les droits civils sont à l'abomination de l'esclavage. L'absence d'une ligne de démarcation morale claire entre les conditions sociales sous-jacentes et l'inhumanité systématique brouille la véritable essence des examens d'économie politique, qui sont devenus une condition préalable pour peser les droits civils.

"Certains lecteurs m'ont en voulu quand ils ne pouvaient plus reconnaître leur territoire, leur institution."

–Jacques Derrida

Lorsque vous écrivez un livre à digérer lentement, ni un gadget ni un argument de vente, vous devez accepter vos imperfections et vous devez accepter l'insolence. Il a déjà été suggéré qu'aucun esprit sain d'esprit ne voudrait toucher mon philippique cinglant. Un pêcheur qui m'a murmuré à l'oreille que seulement 1% de la rivière lui est utile a renforcé mon impénitence.

S'il vous arrive d'être l'un des lecteurs furieux (et une créature passionnément lente qui l'ajoute) qui se demande ce qu'est l'enfer de l'éthosisme, eh bien, je suis convaincu que d'ici la fin de ce livre, vous ne pourrez plus faire la leçon a une salle pleine de capitalistes agnostiques ou rediriger les agneaux marxistes restants loin de la falaise de la promesse.

Si vous vous attendez à lire L'Arthashastra du 21ème siècle, eh bien, vous allez avoir une déception monumentale. Je ne me suis jamais senti particulièrement prétentieux; La lenteur des bibliophiles me force à souligner que mon antidote à l’égalité actuelle socio-politico-économique au niveau mondial s’éloigne des slogans hautement toxiques des coquettes économie politique. Ce livre repose sur la certitude que nous devenons couleur, genre, forme, taille et classe aveugle lorsque nous avons le motif de réduire en cendres les conventions sordides de notre communauté mondiale.

Une pièce d'art est un coup d'essai pour renforcer le sentiment chez les gens. Il peut être plein de personnages qui suscitent différentes émotions lorsqu'ils sont observés à différentes distances. À la différence de toute autre forme d’expression, un essayiste donne aux lecteurs le droit et la responsabilité d’ajouter à une phrase construite une voix, un décor et un battement de cœur qu’ils considèrent comme étant l’ajustement optimal. Un initiateur de vibrations est à jamais pris en otage dans le cerveau d’étrangers et de camarades qui poignardent ou tentent indiscrètement de corrompre la seule chose qui reste à un écrivain: une pensée.

Je mets le dos au vaniteux, à l'agonie et au délice qui existent dans différentes parties du globe. Ensuite, je séquestre mon esprit pour déchiffrer la sensation. Bien que je manque de dextérité numérique pour jouer avec habileté n’importe quel instrument, mes mots sont ma musique. Je compose la partition; c’est avec votre bravoure et audace d’atteindre l’instrument de votre choix et de faire danser le reste du monde.

Pour un peintre, le compliment ultime est une larme. En tant qu'écrivain hostile, je cherche à dégoûter les lecteurs des constructions et des contrats sociaux contemporains. Je ne vais pas falsifier ma mélancolie avec la lamentation de Nina Simone, "S'il te plaît, ne me laisse pas être mal compris." Je ne permettrai pas aux Mécènes et aux commerçants de me chasser et de m'écraser comme Léon Trotsky, comme un rat. Toute tentative de perforer ma conscience et de libérer Alfred Willi Rudi Dutschke sera vaine. Je plaide pour que 33 lambeaux de chair soient déchirés de ma poitrine, puis shekkeh, alors que je vais à l'ouest et traverse le Styx pour embrasser l'âme de M'Balia Camara.

Ce livre contient deux vagues de pensées successives. Parfois, je résume des années d'intrusion dans une phrase alors que d'autres fois, une seconde de conscience génère une multitude de pages. Soyez averti, cependant; Je ne reposerais pas en paix tant que mon cerveau ne servirait pas de festin à cinq enfants de cinq ans de la tribu des Korowai, assis sur des piles de statuettes de Carolyn Bryant Donham et de Truganini, mettant en vedette le portrait de Giangiacomo Feltrinelli alors qu'elles étaient en sérénade par un comédien Danois aveugle chantant « Con Te Partiro ». Cinq jours plus tard, les cendres de mes restes et les restes du banquet devraient être vomis autour de Cateura, au Paraguay.

"Quant aux accusations portées contre moi, je suis indifférent. Je suis au-delà de leur moralité mensongère timide, et donc je ne suis pas attentionné. "

–Funmilayo Ransome-Kuti

Ici, vous vous êtes bravement engagé dans un voyage qui défie la mort dans mon intuition. L'éthosisme est en partie une dédicace à Anton Wilhelm Amo, victime de l'intolérance académique et de sa folie scolastique, qui lui a fait payer le prix ultime: la privation de pertinence. En ce moment, je prends beaucoup de plaisir à faire rouler Isaac Newton dans sa tombe en vous faisant lire le nom d’un philosophe ingénieux, Robert Hooke. Ce faisant, vous sauvegardez mon intégrité.

Pour montrer ma gratitude de votre acceptation ou de votre curiosité, je vais cogner diaboliquement sur vos murs épais et désenchantés jusqu'à ce que vous soyez réveillé et prêt à m'aider à chasser les démons téméraires résidant dans chaque mortel ordinaire pour élever Caïn.

J'aurais facilement pu opter pour une voie plus douce lors de ce voyage en récitant de manière charmante des théories pierreuses qui encadrent les principales idéologies sociales et politiques actuelles. Mais je refuse de m'abstenir d'abuser de mon droit de conscience. Abandonner n'importe lequel de mes traits irritants et diffuser mon identité n'est pas insupportable; c'est impensable. En tant qu'écrivain hostile, je cherche à dégoûter les lecteurs des constructions et des contrats sociaux contemporains. En tant que dissident sans vergogne, je ressens le besoin de finir les phrases des courageux protagonistes ou de ruiner le contentement des conformistes.

Mon conseil à vous et à tous ceux qui possèdent une poignée de neurones qui répondent à des stimuli empathiques et qui ont été mordu par un serpent ayant des signes dollar au bout de la queue: Ne courez pas comme un poulet avec la tête coupée. Continuez à lire ce livre tortueux: il est un vomitif pour débarrasser votre conscience de mensonges. Pour le bien de l'humanité, chacun devrait être mortifié de mourir sans avoir remporté une victoire sur des absurdités envahissantes.

Cette expérience littéraire alimentée par l'ayahuasca vous inondera de nerfs de l'apparition de Thomas Clarkson. Ce n’est pas en vain que la tentative de prendre une bouchée volumineuse du capitalisme, du communisme ou du socialisme a modifié les positions et les a crachées en un feu ardent. Il n'y a pas de meilleur moment que le XXIe siècle pour changer le terrain du conflit mondial sur les inégalités en faisant le point sur l’injustice socio-économique.

Que pouvons-nous et moi faire positivement? Combattez le cynisme. L'urgence et la persistance sont de l'essence. Nous sommes bien armés pour enrayer la débauche dans la distribution de la richesse et ouvrir la voie à une alternative à l'exonération des injustices par Victorien. Dans la douleur, souvenez-vous toujours que personne ne vient de nulle part; il y a une histoire derrière tout le monde. Il en va de même pour les idées: aucune ne vient de rien. Une question précède chaque réponse, ou du moins une devrait. Le courage est indubitablement la plus glorifiée de toutes les vertus, tandis que pour une créature comme moi, l'encouragement est le plus excitant de tous les vices. Dans la vie, rien ne vaut plus que de faire attention.

CHAPITRE 2

Bons vieux jours

"Pluie d'automne, vent d'automne, ils font mourir de chagrin."

–Qiu Jin

Nous entendons tous ces âges et toutes les parties du monde, ces jérémiades douloureuses, "la vie était plus simple et plus belle à cette époque". Pour les partisans, pour apprécier avec joie les fonctions géométriques utilisées pour évaluer l'homme, l'oiseau et la bête, les récits du passé doivent enrichir les jonctions actuelles du développement du complot pour l'humanité. Mais les récits de l'Antiquité sont de brillantes expressions d'esprits sur des sujets du moment le plus complet, pleins de méprises véhémentes. L'apparat oratoire peut être pris au piège des oreilles des historiens et gravé sur un mur avec une injection de désir. Pour les institutions religieuses et les monarques, l'impression de masse, le traitement critique des témoignages et les voies et moyens de débusquer les phonies sont les péchés originels de la race humaine.

J'ai fait rouler les dés de l'histoire onze fois, la nature ancrée dans l'humour, la nature à genoux et l'Europe se relevait sans interruption, à chaque fois. Cela pourrait être le résultat d'une interférence cosmique dans le processus de ma pensée ou du chaudron de colère réprimée qui cracherait dessus. Le panorama de la chronique humaine fait de l’Europe un point de départ flagrant pour exposer les préjugés centraux. Le folklore et les voies folkloriques embellis par les Européens sont de nos jours enviés et vénérés par le monde entier.

Il fut un temps où cette vaste étendue de terres située entre l'Asie et les bizarreries de l'océan Atlantique était à la fois sauvage et gourde. Les sujets vivants ont été démembrés pour étudier le fonctionnement du corps humain et l'on croyait que les mauvaises odeurs étaient à l'origine de la chlamydia. Les charlatans ont gagné en opulence et en faveur en prétendant avoir une compréhension tacite et une maîtrise du phénomène surnaturel. Les hommes européens avaient des sorts de magie pour induire des pensées puantes chez leurs futurs compagnons. Un homme enlevé, souillé et molesté qu’il présumait être la lumière de sa vie jusqu’à ce qu’elle accrédite son fantasme et qu’il avoue le devenir, était le moyen conventionnel de nouer le nœud. Une mère de famille de ses compagnons antérieurs croyait transmettre ses traits à ses enfants par d'autres moyens que l'insémination. Les ignorants étaient des créatures immaculées. La prédiction de la malformation faciale était considérée comme une science exacte. L'inhumanité était un geste magnanime et superlatif. Les citoyens ont accusé les migrants d'introduire des maladies et des crimes. Le spectacle public de déchirement d'un membre humain à l'autre était un délice aigre-doux.

En toute justice, la période où un empire ou une civilisation était à son apogée, ses mœurs enfoncées au point de dégradation le plus bas est une coïncidence habituelle. Chaque civilisation a son propre déclin moral. Les épouses mésopotamiennes ont reçu l'ordre de coucher avec des inconnus au hasard avant que leurs maris ne les touchent. Il n'y avait aucune exception sur l'iniquité que les Egyptiens, les Aztèques et les Zhou pratiquaient sur les pauvres et les vaincus. À Zhong Guo, des recettes de torture odieuses ont été célébrées et Tuer les poulets pour choquer le singe était une tactique. Les Perses allaient jusqu'à castrer les fils de leurs ennemis, tandis que les Iroquois effaçaient simplement la Confédération Neutre de l'existence. Chaque fête publique de bataille féroce, triomphant archétype, incluait le viol en masse des femmes et des filles vaincues. Les Maoris avaient une approche différente. Ils ont mis en cage les femmes et les enfants vaincus sur la plage pour mourir dans une grande douleur et ont mangé les hommes.

Peu de turpitudes morales transcendent avec le même prétexte et la même perversité que le plus ancien arrangement de société et la division asymétrique du travail, l’esclavage. Dans une large mesure, l'esclavage fait partie intégrante de la richesse des empires et de la psychose des sociétés. Les humains ont capturé les autres pour toutes les raisons déplorables que l'on puisse imaginer: extravagance atroce, travaux forcés ou produits de base. Les Vikings ont navigué au large des côtes anglaises pour une cueillette facile. L'assaut de la cavalerie raffinée du royaume d'Oyo pour capturer les esclaves rapidement et bien. Partout au soleil, les enfants d'esclaves ne deviendraient que des esclaves. Pour la plupart, les esclaves étaient des domestiques. Cependant, les communautés n'ont pas affiné les compétences de leurs chasseurs uniquement pour leur faciliter la vie. Certaines personnes enlevées ont eu la fin brutale de se livrer à des dieux assoiffés de sang.

 

Sur le plan diabolique, tous les pays ont démontré une prise de conscience de l’investissement dans la productivité et la création d’emplois. Confucius s'est battu avec véhémence pour préserver l'institution de l'esclavage chinois, qui s'effondrait.

L'esclavage n'était pas basé sur la couleur, jusque tard dans la partie. Des vilains africains comme le roi Diogo ont libéré l'esprit d'africanisation du commerce des esclaves. Le Sultanat d’Oman a joué un rôle essentiel dans le noircissement de ce sinistre commerce. Leurs actes mènent finalement à l’extinction de la notion selon laquelle les Noirs sont des humains. L'appétit et la passion des conquistadores pour le commerce des esclaves étaient une bête d'un autre genre. Pour éviter la partialité et accroître la compréhension, je dirai que de nombreux sages espagnols se sont opposés à l'utilisation du commerce de la terminologie mensongère. Néanmoins, ils n’éprouvaient aucune gêne lorsque les Européens achetaient des Africains en cage et vendus par d’autres Africains ou un enfant colporté par leurs parents.

La simple variation de la folie dans l’histoire indique l’universalité de l’épidémie de crétins et sa propagation. Aux quatre coins du monde, des intimidateurs et des sociopathes admirés vivement. La bonté et le remords en tant qu'attributs principaux d'un potentat ne faisaient pas partie d'un dialogue sérieux.

Ayant la possibilité de décider qui dictera l'ordre social, les sociétés anciennes ont invariablement choisi des psychopathes absolus. L'appel du masochisme a créé les créatures, les dirigeants, les sages et les prophètes les plus impitoyables. Jeter le doute sur la conscience de philosophes éclairés ou mettre en valeur le provincialisme dans leurs œuvres littéraires n'est pas dénué de mérite.

Il n'y avait pas de différence de standard de brutalité dans le monde. Les oppresseurs et les opprimés voyaient dans l'absence de classe un idéal social absurde. Si un pays avait plus d'or qu'un autre, il était inévitablement mieux loti ou battu et son or était saccagé par un empire tyrannique. La meilleure voie vers la prospérité nationale était l’accumulation d’esclaves, de lingots d’or et d’argent. Sous cet angle, tous nos ancêtres semblent être carrément avides et sadiques.

"J'ai reçu l'ordre de mon Seigneur de guider le peuple vers Dieu, le Très-Haut. Ceux qui veulent suivre ce chemin doivent juste me suivre. "

– Cheikh Ahmadou Bamba

Anicius Manlius Severinus Boëthius s'interrogea: "S'il y a un Dieu, d'où viennent tant de maux? S'il n'y a pas de Dieu, d'où vient chaque bien? " Si l’or était la racine de tous les maux, est-ce le prétexte idéal pour un guerrier impécunieux de commettre de mauvaises actions? Le théisme devrait être contraint de fonder ses valeurs sacrées sur un fondement plus rationnel qu'autre chose. Les discours pimpants de Poltron sur le fait de devenir brusquement omniscients et leur logique d'assujettissement vital des communautés à une créature toute-puissante ont été embourbés dès le début. Les mortels ne savaient pas que la prudence n’était pas subordonnée à la compétence compliquée qu’il fallait montrer dans la subtilité de la matière. Des empires bellicistes et des groupes brutaux ont pilonné et asservi des communautés accusées d'être dégénérées moralement. Cette vue était plus qu'une croyance ; c'était un mandat du ciel. Si vous gagnez, alors Dieu doit être à vos côtés et le voulait ainsi. Logique parfaite du vainqueur.

Les sermons ont continué en mots de grésil et les images ont enchanté tous ceux qui l'ont entendu. La vie enflammée du moment, les discours improvisés prononcés lors d'un déluge ou d'un désastre anormal ont été repris par des prêtres et des charlatans sur le même ton dramatique pour hypnotiser les meutes naïves. La voix de la puissance condamnable était exprimée en bons mots et en chimie maléfique Les événements liés aux essayistes auxquels ils ont pris part ont consisté à broder la vérité et des coïncidences. Le point de départ de théologies typiques a marqué de nouvelles lignes de front divines et a remanié la caractérisation des saints et des imbéciles. Dans une parcelle de religion, la pureté idéologique était à tout moment au centre de ses efforts. On a dit à la messe où devrait se trouver la loyauté sage; Les ordres sacrés allaient au-delà de la nouvelle désignation des parties en conflit. Vous avez été dénoncé comme athée si vous avez exprimé une réserve sur la crédibilité d'anciennes écritures. Il était impossible d'échapper aux dogmes religieux séniles qui conduisaient à magnifier les mérites des divinités.

Des raisons plausibles justifiaient à la théologie une influence considérable sur l'ingéniosité dialectique. La science de la médecine serait inutile chez les personnes exemptes de maladie. La religion, comme une satire, était nourrie en gonflant les défauts naturels et les malheurs de la société. Son tourbillon était caractérisé par de longues périodes de prospérité. Lorsque la société s'est soulevée, elle a brillé d'une splendeur suprême. Le désespoir d’échapper au temps et à l’espace réels, la menace de fureur apocalyptique et la peur de l’esprit ambigu paranormal étouffé. Dans un Shangri-La, exempt de crimes, de commotions et de perturbations, il y avait toujours des prophètes et des divinités. Le théisme englobe le domaine de l'espace et l'horizon de l'apprentissage.

Le développement des villes et l'expansion du commerce ont perturbé le paganisme séduisant. Les verdicts sur la mécanique non physique de l'existence des êtres humains ont affirmé la primauté de leur interprétation idiosyncratique du Créateur ou des Créateurs et de signaux paranormaux. Il n'y avait aucune modération dans la raison d'être de la religion et des proclamations absurdes. Les mots étaient blâmables comme moyen de transmettre les bains de sang prescrits par les dieux. S'engager dans l'explication insensée et cynique des allusions des dieux exigeait une illusion sur soi ou un manque d'humour. Les moqueries de leurs guides trop élaborés ou leur dissidence n'étaient pas tolérées. À volonté, des cartels spirituels hypnotisaient les paysans et remplaçaient les dirigeants obstinés par des laquais acquiescent au sang bleu.

La théologie a saturé l'atmosphère des vieux jours. L'humanité a accepté les faux et les légendes avec une foi enfantine. La recherche d'une causalité naturelle était impertinente. La critique stérile d'œuvres historiques avait le même amateurisme que les pratiques médicales. Les factions religieuses ont parfois adopté des positions anodines ou favorables à une vision équilibrée de questions controversées. Pour la plupart, seuls ceux qui ont atteint le degré de pureté stipulé seront épargnés par les tourments de la vie après la mort: c'était leur impératif théologique fondamental. Une affirmation également non mesurée de "Dieu est de mon côté" aide et encourage les brutes à rationaliser le fait de rabaisser leurs ennemis par la décapitation, le dépouillement, l'incinération et d'autres méthodes créatives inhumaines. Comme tout segment dominant de l'ancien mode de vie, les institutions religieuses s'appuyaient sur la violence et la coercition pour leur existence.

"L'histoire est un mélodrame sur le thème du parasitisme, caractérisé par des scènes excitantes ou monotones, selon le cas, et par de nombreux tours de théâtre."

–Max Simon Nordau

Portrait ou piège de chant védique est une posture, une voix et des gesticulations qui peuvent être perdues à jamais si l'intention d'expression n'est pas bien entretenue. L'apathie des hominidés a atténué l'anxiété cohérente. En nous levant la bouche pleine de petits doigts, nous nous inquiétions davantage de notre décès que de la douleur infligée. Une science qui ne peut pas remplir sa fonction appropriée mérite bien d'être considérée comme une pseudoscience. La vérité déplaisante était l'absence d'un test décisif spécifique aux réponses sociales et politiques et les ripostes exacerbaient le monde. L’appétit de l’humanité pour agoniser les autres et le pur acte d’altruisme disloquant sont aussi vieux que la vie elle-même.