Instruction de Maître Ascensionné

Text
From the series: Collection Métaphysique
Read preview
Mark as finished
How to read the book after purchase
Instruction de Maître Ascensionné
Font:Smaller АаLarger Aa

SAINT GERMAIN, Instruction de Maître Ascensionné

©2015 Editrice Italica

Première édition ebook: avril 2021

Éditeur: Raúl Micieli

Mise en page: Stefania Grazzi

ISBN: 978-88-6324-090-0

Cet ouvrage a été réalisé dans l’unique but d’être utile à tout étudiant en métaphysique. Les bénéfices générés par ce livre seront versés aux fonds de Publications des Groupes Métaphysiques de Suisse Romande pour financer l’impression du matériel d’étude.

Infos en espagnol et en italien:

Editrice Italica

(+39) 02 36503124, Cell.: (+39) 348 0669829

raulmicieli71@gmail.com

info@metafisicaitalica.it

Facebook Metafísica Saint Germain - Metafísica Itálica

www.metafisicaitalica.it

www.metafisicasaintgermain.com

PREMIER MESSAGE

7 JUILLET 1932

INVOCATION

O Toi, Puissante Présence JE SUIS, du Cœur du Grand Soleil Central ! Nous nous tournons face à Ton Lever de Soleil !

EXERCICE JOURNALIER

Vous pouvez le faire à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Tenez-vous droit, face à l’est, et dites mentalement ou à haute voix (pour ce choix, soyez guidé par vos propres sentiments), et surtout soyez ferme dans l’expression : « Puissant Dieu en moi, je regarde Ton éternel Lever de Soleil et je reçois Ta puissante Radiance et Ton Activité manifestées visiblement dans mon expérience, maintenant ! » Cet exercice met en marche certains principes puissants.

Avertissement : Si les étudiants utilisent cet exercice, ils feront bien de procéder au préalable à une auto-analyse et de s’assurer qu’ils sont bien sincères dans leur détermination à recevoir et à servir la Lumière, de manière inconditionnelle. S’ils sont sincères, qu’ils se campent dans la Lumière et qu’ils avancent. Réveillez-vous, tenez bon dans la Lumière et servez exclusivement l’Unique Présence du Droit et de la Justice.

Sachez que Dieu, la Puissante Présence JE SUIS qui est en vous, gouverne et contrôle tous développement dans un Ordre divin parfait. De la même manière que la mer renferme en son sein toute la Vie destinée à sa sphère, l’air embrasse les formes de vie créées qui lui appartiennent. Ce sont deux liens toujours actifs entre l’humain et le Divin, entre le physique et le Corps de Feu blanc, et nous pouvons appeler ces formes de vie pour qu’elles nous apportent le meilleur de leur élément.

L’homme est le seul créateur d’inharmonie. Par eux-mêmes, les éléments et leurs habitants sont toujours harmonieux. Ce n’est que lorsque nous sortons de notre élément que se crée l’inharmonie ; mais l’inharmonie ne procède pas de l’élément lui-même.

L’élément humain, ou sphère extérieure de l’humanité, est le seul élément de la Création qui, délibérément, crée de l’inharmonie et mésuse consciemment de l’énergie de Dieu qui le soutient. Il s’agit de la seule sphère dans l’Univers où ceux qui évoluent en elle ont pris le commandement et se sont déclarés indépendants de Dieu. J’entends par là ceux qui refusent de reconnaître la Présence active de Dieu dans leur vie.

Aucun principe et aucune activité ne peuvent être blâmés pour l’abus dont en fait l’humanité. A travers tous les âges, l’humanité a tenté de rendre Dieu responsable de ses activités destructives. De là l’astuce qui consiste à fabriquer des dieux qui puissent être tantôt furieux, tantôt joyeux, au gré des caprices de l’humanité.

Je vous assure que, selon ma propre observation, les Grands Etres, bien plus grands que moi-même, détiennent au travers d’éons d’investigations la preuve indiscutable qu’il n’y a qu’un seul Dieu : la Vie, la Sagesse et l’Energie de toute la Création. C’est pourquoi l’Energie de Dieu ne peut pas être rendue responsable de l’inharmonie créée lorsque quelqu’un en mésuse. Pas plus que le principe de la banque ne peut être responsable de l’activité de banquiers malhonnêtes. Pas plus que le principe de communication de l’information par la presse ne peut être blâmé à cause de l’activité de journalistes malintentionnés ou d’éditeurs peu scrupuleux.

Je vous assure que le jour n’est pas loin où ces principes d’activité seront utilisés dans leur puissance la plus hautement constructive. Le film constructif et éducatif sera également utilisé comme le moyen le plus rapide, le plus facile et le plus efficace pour éduquer la perception extérieure.

L’humanité a trop longtemps usurpé l’Energie du Bien, qui est Dieu, et en a mésusé. L’activation intérieure par la Radiation cosmique dans le cœur de chaque individu au travers des puissants Messagers élevés de Dieu attire rapidement le désir humain vers le Divin. Comme c’est le cas dans toutes les apparentes batailles entre deux forces, elles ne sont, dans les circonstances actuelles, que la répétition de situations anciennes. Et de tout cela, il ressortira, pour la première fois sur Terre, une situation permanente et une attitude correcte de l’esprit dans l’activité extérieure de l’humanité.

Je souhaite vivement que chaque étudiant conserve à l’esprit le fait qu’il est le seul gouverneur de sa vie et de son activité et qu’il doit absolument choisir ce qu’il veut manifester dans sa vie. Il doit toujours se souvenir de ne pas se polariser sur telle ou telle individualisation et de ne pas s’en inquiéter. Qu’il concentre sa vision, qui est l’Activité intérieure de Dieu, sur le But, et qu’il la maintienne avec la ferme et joyeuse détermination de la réaliser.

PAS DE CONSEIL À AUTRUI !

Sachant cela, personne ne devrait essayer de conseiller quiconque. Le Dieu en chacun est le seul à savoir ce qui convient le mieux.

Quand vous faites l’expérience d’une activité discordante, rendez-vous là où vous trouverez une tranquillité absolue et ininterrompue. Alors, au mieux de vos capacités, entrez dans le Grand Silence et, dès que vous aurez trouvé le calme, dites : « Puissante Présence JE SUIS, je demande à connaître l’attitude et l’activité correctes que je dois adopter pour corriger et résoudre ce problème. » Si la réponse ne vient pas de suite, entrez chaque jour à nouveau dans le Grand Silence et continuez à demander que vous parvienne la divine Réponse. Demandez aussi que vous soit montré par la Vision interne chaque détail de ce qui doit être exécuté. Alors, tout à coup, peut-être au moment où vous vous y attendez le moins, la solution totale et indiscutable au problème ou à la situation en question se fera jour dans votre conscience.

FUIR ?

Comme on ne peut pas toujours fuir devant tout, cela vous éclairera toute la situation et vous révèlera si vous remplissez une obligation légitime ou si, au contraire, vous êtes la proie d’une influence hypnotique.

Si je libérais mon Amour pour mes étudiants et si j’essayais de les conseiller, je pourrais contrarier une opportunité qui leur serait peut-être d’une immense valeur. Le fait que je sache quelque chose ne m’autorise pas à priver un étudiant d’une occasion précieuse. Personne ne devrait se sentir déprimé ou perdre espoir à cause de conditions externes, quand une contemplation de quelques instants peut révéler l’évidence qu’il n’y a qu’Un seul Pouvoir, Une seule Energie, Une seule Activité qu’on doit utiliser ou qui est utilisée, et qui est Dieu ! Lorsque quiconque se fie à cette Présence Suprême et Lui demande la solution adéquate à n’importe quel problème ou situation, la résolution ou l’ajustement viendra par la plus merveilleuse Activité Divine. La Divine Solution transcendera de loin tout ce que l’esprit extérieur pourrait imaginer, même s’il était porteur en lui-même de pouvoir d’accomplissement.

Sachant que la conscience ou l’esprit extérieur est un puissant véhicule à travers lequel la formidable Energie de Dieu peut être dirigée consciemment, nous sommes assurés d’avoir à tout moment auprès de nous la plus puissante Présence de Protection et de Guidance, de même que le Correcteur et la suprême Solution à n’importe quelle situation que l’opportunité place sur notre chemin. L’individu éviterait tant de souffrance s’il bondissait, pour ainsi dire, à la première annonce d’une intrusion discordante, dans le Cœur de cette Puissante Présence et s’il disait : « Apparemment, le je extérieur a fait une faute. J’invoque Ta Loi du Pardon et je Te demande que cela soit corrigé rapidement et totalement. »

Accrochez-vous fermement à la Présence intérieure, dans le but de maîtriser toute inharmonie et d’éliminer de manière permanente n’importe quelle condition discordante. L’action la plus élevée et la plus rapide est toujours de présenter sa demande à la grande Présence Intérieure. L’Energie de Dieu agit toujours selon le degré de conscience que nous en avons. L’opportunité est un maître très incertain ; c’est toujours vous qui devez la gouverner. Utilisez l’opportunité ; ne lui donnez jamais l’occasion de vous utiliser !

L’ASSISTANCE DES MAÎTRES

Les grands Etres peuvent apporter leur aide à n’importe quel moment, et ils le font, que les étudiants en soient conscients ou non. L’une des plus grandes Activités que les Etres Ascensionnés accomplissent en faveur des étudiants est de leur donner courage, force et assurance jusqu’au jour où ceux-ci établissent avec leur propre Présence intérieure un contact suffisamment fort qui libère, complètement et distinctement, Sa puissante Sagesse et Son Activité vers le je externe.

Le résultat de cette Irradiation est que les étudiants renforcent constamment leur caractère, et cela leur épargne l’éternelle répétition et la reconstruction d’imperfections. Dans le passé et à travers tous les siècles, l’Appel à la Puissante Présence JE SUIS à l’intérieur de l’individu n’a été que sporadique. Aujourd’hui, le travail qui attend chacun est de rétablir le contact avec son Dieu intérieur et de la maintenir.

 

L’idée n’est pas de se relâcher aussitôt qu’un problème est résolu et de penser qu’aucun autre effort n’est nécessaire, mais de continuer à appeler constamment cette Puissante Présence Intérieure, de la reconnaître et d’accepter la poursuite de Son Action jusqu’à voir ces stupides problèmes humains consumés dès la première proclamation. De cette manière, le Je Divin vous maintient hors de portée des conditions extérieures contraignantes ou discordantes.

L’expérience n’est qu’opportunité ; c’est l’un des amis les plus puissants qu’ait le je externe, car il lui donne une chance de faire émerger le Caractère divin de la Vie qui ne connaît aucune imperfection. Permettez-moi de dire à nouveau : « Puissante Présence JE SUIS, révèle-moi Ta véritable Solution pour cette situation qui me concerne apparemment ! Viens dans Ta Sagesse et dans Ta Force, résous ce problème dans un Ordre divin et sans délai ! Je reconnais que Tu n’as besoin ni de temps, ni d’endroit, ni d’espace, et que toute Ta puissante Activité a lieu maintenant ! J’accepte ce fait ! »

EXPLICATION DU KARMA COSMIQUE

Je souhaite présenter aux étudiants une chose importante et vitale, qui a trait à la création humaine. L’individu peut invoquer la Loi du Pardon et dire à sa Présence JE SUIS : « Dissipe et consume cette création erronée ! » Cela la rejette vers la Loi Cosmique pour être corrigée et ajustée en dehors de l’activité karmique individuelle.

Il y a énormément d’individus auxquels cette idée de la Vérité apporterait un réconfort immense et une grand Liberté en très peu de temps. L’individu est le seul créateur de l’inharmonie, et je n’insisterai jamais trop sur le fait que, par l’application consciente de la Loi du Pardon, il a la possibilité d’éliminer pour toujours de son activité personnelle une grande quantité d’intense souffrance.

La vieille idée du karma – œil pour œil, dent pour dent – a été mal comprise, sauf par quelques rares individus. La majorité a pensé que le karma devait être compensé d’individu à individu (N.d.T. : dans une relation renouvelée). Dans certains cas, il est vrai, c’est impératif, mais il y a tant de choses qui ne doivent pas nécessairement être rachetées de cette manière, lorsqu’on en a une compréhension correcte.

Lorsque l’idée du karma fut avancée, l’une des interprétations malheureuses fut l’erreur ci-dessus. Elle eut pour conséquence que des individus se lièrent consciemment les uns aux autres pour corriger leurs fautes. Considérant que chaque individu dispose de libre arbitre, vous voyez comment cet équilibrage d’individu à individu peut devenir une affaire interminable. Quand l’un des individus n’est pas d’humeur à coopérer dans l’ajustement d’une condition, comment cette activité pourrait-elle jamais se terminer ? Si les étudiants examinent avec soin le matériel ci-dessus, ils trouveront une paix et un soulagement accrus en réalisant qu’ils ont cette sage Présence à laquelle ils peuvent faire appel en toutes circonstances.

BÉNÉDICTION

Bien-aimée Présence JE SUIS,

nous Te louons et Te remercions pour le fait que le Règne de Dieu se manifeste maintenant sur la Terre

et que, dans peu de temps,

Tes Messagers seront dans toutes les administrations du Pays.

Deuxième message

11 JUILLET 1932

INVOCATION

O Toi, le plus Puissant des Puissants ! O Toi, Dieu Tout-puissant ! Nous faisons face à Ton Lever de Soleil ! Voici Tes enfants, exposés au Lever de Soleil de l’Ame, qui reçoivent Ton incommensurable Pouvoir de Soutien, Ton Courage, Ta Sagesse et Ta Présence Illuminante. O Toi, la plus Puissante de toutes les Energies, nous acceptons Ta Présence. Toi, Présence Toute-puissante et Active, qui anime nos esprits et nos corps, ô Toi, Puissante Intelligence, nous acceptons Ton Activité Toute-puissante qui dirige chaque mouvement de la forme extérieure et la tient dans Ta Puissante Etreinte.

L’INFAILLIBLE ASSURANCE DE DIEU

Dans chaque activité de la Vie, il doit y avoir quelque chose en quoi la conscience puisse s’ancrer ou qui puisse la stabiliser. Pour l’esprit extérieur, il y a des principes et des formules utilisables pour parvenir à une conclusion déterminée. Par exemple, il n’y a pas de doute qu’en suivant les principes mathématiques, nous aboutissons à certains résultats. En appliquant une formule, nous produisons un résultat ; c’est certain. Il est donc d’autant plus important que, avec la même assurance, l’attention de l’individu fixée sur la Présence qui réside en lui. Vous devez savoir que le Principe de Vie qui est en vous et qui vous enveloppe est de loin plus important que les choses externes dont vous avez fait l’expérience pendant de longs siècles et auxquelles vous vous cramponnez inconsciemment.

Puis-je vous rappeler ce que je vous ai dit le 7 juillet ? Faites ceci à n’importe quelle heure de veille : Tenez-vous droit, face à l’est et dites oralement ou mentalement, mais fermement : « Puissant Dieu en moi, je regarde Ton éternel Lever de Soleil et je reçois Ta puissante Radiation et Ton Activité, manifestées véritablement dans mon expérience. » Suivez chaque fois votre sentiment pour le dire oralement ou mentalement. Vous constaterez que cela produit certains résultats, dont je ne peux vous révéler la nature, afin que vous en receviez le plein bénéfice. Si les étudiants le font, ils devront d’abord s’auto-analyser et déterminer s’ils sont sincèrement ancrés dans la Lumière. S’ils le sont, qu’ils y restent et aillent de l’avant ! Le Principe de Dieu, qui est votre conscience active, enveloppe toujours la forme externe. C’est le plus puissant des Principes dont le je extérieur puisse être conscient et auquel il puisse s’accrocher.

En procédant de cette manière, vous pourrez obtenir les mêmes résultats probants, avec autant de certitude de succès que par l’usage de principes ou de formules mathématiques ou chimiques. La Présence Maîtresse en vous est le plus Puissant des Chimistes et le plus grand des Principes et des Formules.

Toutes les apparences de problèmes ou d’ombres ne sont qu’une parcelle de Dieu qui demande l’opportunité de reconnaître la Grande et Puissante Présence, qui est la Solution absolue à tous les problèmes. Tous les problèmes n’arrivent que pour forcer en toutes choses à la reconnaissance de Dieu, Suprême Contrôleur et Activité.

Cette puissante Présence est la certitude absolue, ancrée dans le cœur de chaque individu sur le chemin de la Lumière, qu’il fera son Ascension. Vous voyez ainsi que l’expérience extérieure, qui, sans cela, pourrait paraître déconcertante ou dérangeante, n’est que la Demande du Grand Je au je extérieur de se retourner et de faire face à l’éternel Lever du Soleil de la Radiation glorieuse de Dieu qui enveloppe chacun de Ses enfants et toute Sa Création. Considérant ce fait, chaque Ame sincère sentira la Radiance de cette puissante Vérité le renforcer et le soutenir par sa joyeuse présence dans chacune des expériences par lesquelles elle pourra passer.

Je présente cette puissante Vérité de soutien sous divers aspects, ayant ainsi la conviction qu’un aspect ou un autre conviendra aux exigences des étudiants de différents degrés et permettra à chacun de saisir son Principe de Vie, le Dieu intérieur, (N.d.T. : et de s’en servir) avec assurance. Chacun reconnaîtra son propre Principe Divin qui travaille en lui et pour lui, et chacun ressentira sa capacité de L’appliquer dans sa propre vie et pour ses problèmes.

Je tiens à préciser que, lorsque je dis Principe Intérieur de Dieu, je n’entends pas par là, ni ne cherche à donner à penser que le grand Principe de Dieu réside dans la forme extérieure, mais que Sa merveilleuse Radiation peut être ressentie, et l’est souvent, à l’intérieur de la forme extérieure. Le Fil d’Or de Lumière, qui ancre le Puissant Maître Je dans le cœur et dans le cerveau de la forme externe, est le puissant Courant ou Fleuve de Vie par lequel la forme externe est soutenue et reçoit son activité. On peut s’en servir et l’utiliser avec la certitude positive d’obtenir les résultats escomptés. Cette puissante Energie peut être utilisée sans limites.

Quand les étudiants en ressentent l’assurance, leur Liberté est à portée de main, et à ce stade, laissez-moi vous confirmer l’importance de ce Commandement : « Entendre, oser, faire et se taire. » Cela concerne particulièrement l’Enseignement. Lorsque les étudiants sincères se permettent de discuter de l’Enseignement avec d’autres étudiants, qui n’ont pas ou peuvent ne pas avoir le même point de vue, ils en concevront souvent certaines hésitations et seront ainsi privés de la grande reconnaissance et de l’acceptation dont, sans cela, ils pourraient profiter.

Chaque étudiant qui reçoit l’Enseignement devrait le méditer et refuser de le discuter avec quiconque, à l’exception de son Instructeur. Cela lui évitera souvent la plus grande confusion. Ce n’est qu’après s’être fermement ancrés dans la Vérité que les étudiants sont capables d’en discuter les divers aspects sans s’exposer à la confusion. Voilà pourquoi les étudiants font généralement de se remarquables progrès dans les Retraites des Maîtres Ascensionnés. Les étudiants du monde extérieur peuvent obtenir les mêmes résultats s’ils génèrent en eux-mêmes une force suffisante et s’ils résistent à la tentation de discuter les Vérités qui, à leurs yeux et pour d’autres, sont les plus sacrées. Puisque personne ne peut grandir pour autrui, il est évident que l’étudiant qui reçoit une Instruction qui l’ouvre à la discussion extérieure ne fait que gaspiller son énergie.

Méditer l’Enseignement ou la Vérité permettra à l’individu de recevoir de l’intérieur la preuve que les paroles sont supposées établir. Pour résoudre correctement tout problème auquel il est confronté, l’étudiant doit être ancré fermement, et pour cela, il doit regarder constamment vers la puissante Présence Maîtresse, le Dieu qui l’enveloppe. Sauf lorsqu’un enseignement formulé lui est dispensé, l’étudiant devrait toujours regarder vers la Puissante Présence intérieure et conserver fermement son attention sur Elle, jusqu’à ce qu’apparaisse la réponse à toute question qui l’occupe. Quand l’étudiant sincère rive son attention de manière déterminée sur la Présence Maîtresse qui l’enveloppe, il a à sa disposition les Forces les plus puissantes de l’Univers ; celles-ci se précipiteront pour lui fournir toute l’assistance dont il aura besoin. Les étudiants sincères qui le feront ne seront plus affectés par les conditions extérieures.

Tous les habitants des éléments sont nécessairement sujets aux qualités qui leur sont attribuées, parce que c’est dans la nature même de leur race, celle des fées et des Anges. Les fées et les sylphes sont les habitants de l’air, mais ils y développent des activités différentes. La conscience extérieure des êtres humains tire constamment des conclusions hâtives. Si les Anges ou les Etres Ascensionnés devaient se matérialiser pour exécuter une action physique visible ou tangible, forcément, ils projetteraient une forme. S’agissant de Protection ou d’Inspiration, ils pourraient apparaître comme une Flamme ou une Boule de Lumière. Le je extérieur, qui veut toujours une preuve, entraîne la Présence à projeter ce qui est tangible.

Tout étudiant devrait comprendre que chaque condition qu’il rencontre dans le monde extérieur lui retourne les qualités qu’il lui confère ; de là la nécessité de voir, savoir et ressentir dans chaque situation uniquement Dieu en Action. La Grande Loi, lorsqu’elle touche un certain domaine d’Activité, trouve toujours son chemin pour accomplir la chose nécessaire pour un but déterminé. Le motif est toujours le juge derrière toute activité extérieure.

Lorsqu’on raconte à des étudiants que la gratification du sexe est une nécessité, au moment où ils quittent leur corps, ceux qui en ont la connaissance correcte les rencontrent et corrigent cette idée en leur apportant l’aide adéquate. Le je humain, ou conscience externe, est terriblement obstiné.

LA CRÉMATION

La crémation désintègre non seulement le corps physique, mais elle consume aussi l’élément destructif du corps émotionnel ou astral et libère dans l’individu le désir d’être instruit. L’émotionnel ou l’astral est partiellement physique, car toute la structure atomique fait partie du domaine physique. La Structure électronique se situe au-delà du domaine physique. Souvent, le fait de se libérer du physique éclaircit la conscience qui peut mieux recevoir la Lumière. Il est certain que ceux qui sont réfractaires à la Lumière de ce côté-ci ne le sont pas nécessairement après le passage.

 

Les étudiants devraient être absolument persuadés qu’aucune somme de haine, de commérage, de critique ou de condamnation venant de l’extérieur ne peut les affecter. Si, en se rendant compte qu’une telle chose se produit, ils savent qu’il n’y a qu’un seul Dieu qui agit, ils transmettent cette condition, dont la force est employée pour leur propre bénéfice.

Il en va ainsi de la force libérée par la haine et les explosions de la guerre 14 – 18. Elles sont constamment requalifiées et leur usage est redirigé vers le bien. Quand une force se libère, elle n’est ni bonne ni mauvaise, elle est simplement une énergie qui peut être dirigée. La force est toujours qualifiée par la conscience ou l’individu qui l’utilise.

Quand aujourd’hui, au stade où nous en sommes, les déclarations du Maître Jésus sont expliquées, il est étonnant de voir la formidable puissance et la force qu’elles contenaient quand Il les fit, un véritable Concentré de Puissance.

En comparant les principes extérieurs et Intérieurs, les étudiants pourront souvent saisir et appliquer l’Intérieur avec encore plus d’assurance qu’ils ne le font avec l’extérieur.

« Je Suis le Plan Divin de la Lumière en opération physique. »

Troisième message

14 JUILLET 1932

INVOCATION

O Dieu, Toi, Source Centrale de toute Activité, de toute Sagesse et de tout Pouvoir, nous requérons Ta Décision, maintenant : que ceux de Tes enfants qui regardent vers Toi trouvent Ta Radiance, afin que celle-ci enveloppe et gouverne leur esprit, leur corps, leur foyer et toutes leurs activités. Nous demandons que Tu rendes Ton Edit maintenant, afin que tous les cœurs qui regardent vers Toi puissent se retrouver enveloppés dans Ton incomparable Radiance. Répands un tel Pouvoir que rien ne puisse affecter le monde de ces individus, en dehors de Ta parfaite Activité, car nous reconnaissons que, de la plénitude de Ta Présence, vient toute manifestation parfaite, la présence visible de toutes choses.

Qu’il en soit ainsi !

Aujourd’hui est un bon jour pour témoigner de l’atmosphère de Dieu (c’était un jour très chaud). Concentrez votre attention sur la région de la glande pinéale, sachant que l’attention qui s’y focalise entraîne l’activité équilibrée de tous les centres en attirant tous les pouvoirs vers le centre de la tête et en les lui conférant. A partir de ce centre, le pouvoir de la parole, qui n’est que la représentation de la pensée, va refluer vers le centre vocal.

Pendant le temps de cette contemplation, de la direction consciente de l’attention vers le Plus Haut Centre, soyez conscient de votre respiration régulière, rythmée, équilibrée. Je ne veux pas dire qu’il faille lui accorder une attention spéciale ; respirez juste deux ou trois fois consciemment, puis soyez simplement conscient que vous respirez de manière rythmique.

Inspirez en comptant jusqu’à huit, tenez le souffle en comptant jusqu’à huit, expirez en comptant jusqu’à huit, tenez l’expiration en comptant jusqu’à huit. Puis répétez-le. Après l’avoir fait quelquefois, vous serez assez près du rythme (N.d.T. : souhaité). L’activité de cette conscience répond à la demande.

Le grand Principe de Dieu se trouve au-dessus de la forme et Il l’enveloppe, parce que Dieu est ancré dans le cœur. Les sept Centres sont des points d’ancrage de l’Individualisation de Dieu dans la forme physique. La glande pinéale est le point d’ancrage et de radiation du Grand Soleil Central. Lorsque nous le réalisons, nous arrivons à un stade où nous n’accordons plus aucune importance aux centres inférieurs.

Demandez continuellement au Dieu intérieur quelle activité correcte il convient d’utiliser à un moment donné. Chacun doit dépendre de la directive qu’il reçoit de Dieu en son for intérieur. Toute instruction n’est qu’attention formulée à propos de certaines choses, et l’étudiant devrait apprendre des paroles plutôt que de la présence de celui qui les prononce. La Radiation vient à travers les mots eux-mêmes, et les mots ne sont que des véhicules de transmission de la Présence. Le sentiment et la pensée vont devenir aussi précis que la parole prononcée, au fur et à mesure que vous dépendrez de plus en plus de la Présence de Dieu.

Il est nécessaire d’utiliser la Flamme Consumante au moins une fois par jour. C’est tout particulièrement nécessaire pour les étudiants, car certains s’ouvrent inconsciemment aux choses discordantes, en raison de la pression de la masse.

Dans l’usage des Rayons, essayez d’y sentir avec intensité la Puissante Présence de Dieu qui opère dans n’importe quelle couleur que vous utilisez.

TRÈS IMPORTANT : L’AMOUR DIVIN !

Gardez constamment à l’esprit que l’Amour est le Pouvoir de Contrôle sur toutes conditions, en sachant toujours qu’il s’agit d’Amour Divin. Cela qualifie n’importe quel amour humain qui se trouve là, l’élève et l’harmonise avec l’Amour Divin. Sachez toujours que, dans n’importe quelle Requête, Dieu est le Pouvoir de Soutien. Vous devez rester conscient de ce fait dans l’utilisation de toute Loi. Souvenez-vous que dans tout usage conscient de la Loi, vous êtes en tout temps le facteur déterminant des qualités que vous voulez voir manifestées et maintenues. Il n’y a pas deux individus qui soient affectés exactement de la même manière : l’un a une irritation de l’esprit, l’autre du corps, un autre est anxieux, un autre encore a une santé diminuée.

Le fait d’être conscient de façon permanente que « Dieu est ma santé parfaite, ma richesse, et qu’Il est auto-suffisant » amène la pleine manifestation de ces conditions. Sachez que : « Dieu en moi est le Gardien de mon Trésor. Je sais donc que Dieu produit pour mon usage visible une grande abondance, tout l’argent qui m’est nécessaire dès que j’en ai besoin, sans jamais de retard, de sorte que mes obligations apparentes sont satisfaites à temps. » La joyeuse indifférence de la jeunesse est réellement un laisser-aller et, l’Amour prévalant, c’est le plus puissant Pouvoir de Manifestation.

A Mme Ballard : « Ne baissez jamais la garde devant personne ! » Chacun serait sage d’avoir conscience que l’Activité de Dieu est dans ce foyer et tout autour, et que Dieu seul y agit. En pensant aux voisins, sachez que Dieu gouverne toutes leurs activités relatives à ce foyer. Prenez une chose à son début, puis, avec intensité, inversez son action négative en pensées et sentiments. L’acceptation apparemment plus profonde d’une condition négative par la conscience humaine, plutôt que d’une condition positive, est un alourdissement mental ; elle est due à la densité de la substance physique du corps.

UNE DÉCLARATION RAPIDE ET FORTE

« Non, sors d’ici ! Dieu Tout-Puissant est aux commandes ! » Cela est vrai jusqu’à un certain point d’Illumination : bien que la Présence Intérieure soit toujours prête à agir, la conscience de l’invitation dans l’esprit extérieur de l’étudiant semble être absolument nécessaire, car la Présence Intérieure ne force jamais la porte ; Elle doit être invitée.

La nature de la conscience externe est d’osciller d’un extrême à l’autre. L’Eternel Equilibre est la Voie du Milieu, et le désir de parvenir à cette activité vous y attire et vous y maintient. Le désir de suivre la Voie du Milieu vous y entraîne et vous conserve en elle. Plus on reconnaît la Présence de Dieu et plus on vit dans la Présence de Dieu, plus vite agit le Pouvoir de Dieu.

ACTIVITÉ ÉLECTRONIQUE

Partout où il y a de la force, il y a toujours un point d’activité électronique, et vu d’en haut, c’est très perceptible. La force libérée par la (N.d.T. : Première) Guerre Mondiale est toujours présente dans l’atmosphère terrestre ; elle est et sera redirigée et utilisée de manière constructive.